Carthagène organise sa première réunion collective pour la rénovation du bâtiment de Tallante

La première réunion avec les acteurs locaux s’est tenue ce 27 Janvier 2021, en ligne. C’est ainsi que débute le processus de dialogue territorial à Carthagène avec la participation de 10 groupes d’intérêt représentés par 19 participants.
C’est la première de trois réunions qui permettront de définir le cahier des charges pour la rénovation efficiente du bâtiment de Tallante tout en dynamisant la zone rurale de l’Ouest de Carthagène.


Durant cette première réunion, les participants ont exprimé en détails leurs besoins et attentes vis-à-vis du bâtiment. Parmi ces besoins on retrouve la dissémination des richesses culturelles, naturelles et géologiques; la conservation des espèces autochtones et des cultures traditionnelles pour la reforestation de la zone; le développement de loisirs pour les familles et les jeunes; ou encore la création d’une offre touristique et la promotion de l’entreprenariat local pour dynamiser le territoire et l’exemplarité du site.

De nombreuses associations et groupes ont participé à cette première réunion : ARBA, ECUGA, CETENMA, des agents environnementaux de CARM, le Conseil de quartier de Perín, les associations de voisinage de Tallante et de La Magdalena, le Groupe d’Action Local CAMPODER, COEC et les services Environnement et Jeunesse de la ville de Carthagène.

Merci à tous les participants !