Conduite des premiers entretients avec les groupes locaux pour préparer le dialogue

Au cours des six premiers mois de 2020, les partenaires du projet ont mené les premiers entretiens avec les groupes d’intérêt locaux concernés par chaque projet pilote. L’activité a pris plus de temps que prévu en raison de la situation mondiale impactée par le COVID-19, mais elle a également permis de trouver de nouvelles façons de créer des liens avec les habitants des territoires.

À Póvoa de Lanhoso, l’équipe du CIM do AVE et la municipalité ont travaillé main dans la main et ont rencontré plus de 10 groupes qui ont partagé leurs visions et leurs besoins concernant la rénovation du bâtiment. A Carthagène, CETENMA a travaillé avec la mairie pour mener les entretiens, en ligne et hors ligne, afin de s’adapter à la crise de COVID-19. Enfin, dans l’Est de la Creuse, le Syndicat mixte Est Creuse et RURENER ont été chargés des entretiens pour les deux projets pilotes.

Une belle occasion de rencontrer les habitants, les usagers, les administrations et les institutions et de se mobiliser autour de COLEOPTER. Une brève synthèse des entretiens mettant en évidence les principaux besoins exprimés a été partagée avec les participants, avant de se réunir à nouveau en septembre pour les sessions collectives de co-construction des plans de travail.