Le projet COLEOPTER promeut le Dialogue Territorial à Póvoa de Lanhoso, Portugal

La première session de Dialogue Territorial dans le cadre du projet Interreg Sudoe COLEOPTER – Concertation Locale pour l’Optimisation des Politiques Territoriales pour l’Énergie Rurale s’est tenue le 28 Janvier dernier à Povoa de Lanhoso, Portugal.

Du fait de la pandémie actuelle, la réunion s’est déroulée en ligne et a compté 15 représentants des groupes d’intérêt usagers du gymnase du lycée de Póvoa de Lanhoso: la municipalité de Póvoa de Lanhoso; les représentants du lycée (dirigeant et étudiants), l’ADENE – Agence de l’Energie du Portugal; l’Agence de l’Energie de la vallée d’Ave; la communauté Intermunicipale d’Ave et Prime Energy, une entreprise locale du secteur des énergies renouvelables.

Après la présentation des résultats du diagnostic énergétique réalisé par l’ADENE sur le gymnase, les participants ont été invités à partager leurs besoins en tant qu’usagers de l’équipement.
Toutes ces informations seront prises en compte afin que, à la fin du processus de dialogue qui comprend deux autres temps d’échanges similaires, le programme d’intervention pour le gymnase soit co-construit.

Ce projet dispose d’un budget global de 1.091.208,06€, soutenu par le programme Interreg Sudoe, qui contribue aux objectifs européens de coopération territoriale, financé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).