Démarrage du dialogue territorial au Portugal

La première session de préparation au dialogue territorial a eu lieu les 14 et 15 Janvier 2020, pour la rénovation énergétique du gymnase du lycée de Póvoa de Lanhoso.

Cette session est a permis de préparer au deuxième groupe d’activités du projet. Une méthode de démocratie participative a été initiée afin de promouvoir l’implication active des citoyens dans la co-construction du projet, au travers d’une approche permettant d’identifier les besoins des acteurs et de les mettre au coeur de la concertation et les faire apparaître lors de la prise de décision.

Durant la première phase du processus de dialogue, les représentants des groupes d’usagers du bâtiment ont été entretenus individuellement afin d’écouter leurs besoins en lien avec la rénovation. A travers ce processus de dialogue, l’objectif est de co-construire et valider les plans de rénovation du gymnase de façon collaborative, en impliquant tous les acteurs concernés, et en garantissant la transparence sur le projet auprès des personnes mobilisées.