Le 18 Février dernier s’est tenue la première réunion du comité de suivi de la rénovation de bâtiment de Tallante, organisée par la ville de Carthagène et CETENMA. Cette réunion a permis de réunir 17 personnes, principalement les membres du groupe de dialogue territorial.

Le projet technique a été finalisé et rentre en phase d’appel d’offre pour la réalisation des travaux. Il est en ligne avec les nouveaux usages définis lors du processus de dialogue territorial, les enjeux de rénovation et de durabilité ainsi que les règlementations en termes d’accessibilité.
L’éclairage reposera sur la technologie LED, les fenêtres seront en aluminium et supprimant les ponts thermiques, et une installation de solaire photovoltaïque connectée au réseau apportera une source d’énergie renouvelable. Toutes des caractéristiques permettront d’obtenir une performance énergétique de classe B. Des éléments de construction traditionnel de la région seront conservés comme les sols et les toits.
Les participants se sont à nouveau penchés sur le modèle BIM du bâtiment, un outil qui s’est avéré très utile pour dessiner les contours du projet technique.
Le comité de suivi du projet restera informé des avancés du projet durant la conduite des travaux par email et lors d’une prochaine réunion.